Film Etirable.webp

Le film pré-étirée meilleure que le film étirable dans tous les domaines ?

Dernière innovation en date dans le domaine de la palettisation, l’apparition d’un film plastique pré-étiré « prêt à l’emploi ». Il s’agit d’un film plastique qui est préalablement étiré en usine. Résultat :

Un film 2 à 3 fois moins épais mais tout aussi résistant.

 

  • D’années en années, les films de palettisation se sont amincis et pourtant les a priori reviennent à chaque fois sur la qualité du maintien offert par les nouveaux venus. Pré-étirés en usine, jusqu’à 7 ou 9 microns d’épaisseur (au lieu des 17 ou 23 microns des films étirables couramment utilisés).

 

  • Autre avantage à cet étirage préalable en usine, c’est le confort d’usage. Les préparateurs de commande ne doivent en effet plus exercer de traction sur la bobine de film  lors de la dépose. Un effort physique qui peut vite s’avérer pénible quand il doit être répété tout au long d’une journée. Et qui mène malheureusement bien souvent l’intéressé à subir des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).

 

  • Le film pré-étiré est donc un véritable outil d’optimisation pour les professionnels du filmage de palettes. Sa légèreté et son pré-étirage ont pour effet de faciliter le banderolage tout en sécurisant le maintien de la charge. Ce qu’il faut aussi noter, c’est qu’il booste aussi la productivité. Un préparateur de commande muni d’un film « prêt à poser » gagne environ 20% de temps de pose par palette et une économie allant de 30 à 50%.

 

Ainsi pour faire simple, le film préétirée permet 4 avantages majeurs : Gain de légèreté, Augmentation de rendement par palette, un Gain de temps et de Matière utilisé tout ces avantages en conservant  bien sûre sa résistance.