Film Etirable.webp

COMMENT ÉTENDRE L'ESPÉRENCE DE VIE DE VOS PRODUITS ?

Bien que les bandes autocollantes puissent être appliquées sur presque tous les matériaux, il est toujours conseillé de vérifier les paramètres d'application et les conditions d'utilisation avant de choisir la bande.
 

Surface d’application
Bien que les rubans auto-adhésifs soient généralement compatibles avec la plupart des matériaux et des surfaces d'application, certains matériaux ont des propriétés antiadhésives ou une faible compatibilité avec la composition chimique de certains adhésifs.
Dans certains cas, l'adhérence peut être affectée par l'interaction excessive entre l'adhésif et le matériau / la surface.
Pour cette raison, effectuer un test de compatibilité est fondamental.

 

Condition d’utilisation
Le ruban doit être appliqué à la température de 15 degré et 25 degré dans un environnement sec ; il est conseillé de ne pas appliquer la bande à des températures inférieures à 10 degré. Notez qu'à des températures plus basses ou plus élevées, la bande peut réagir différemment, selon la composition chimique ou la formulation.
Pour une efficacité maximale, tenez compte des éléments suivants :
- Le support doit être sec et exempt de poussière
- Ne pas appliquer de ruban adhésif sur des surfaces traitées ou contaminées par des matériaux antiadhésifs
Ne pas peindre avec des additifs susceptibles de réduire les propriétés adhésives
- La surface doit être exempte de plastifiants ou d'autres agents chimiques incompatibles avec la bande
- La bande adhère mieux aux surfaces lisses
- En cas de surfaces rugueuses ou irrégulières, utiliser du ruban adhésif avec un poids de revêtement adhésif

supérieur
- Toujours tester la bande sur un substrat pour s'assurer qu'il n'y a pas de résidus d'adhésif.

Stockage de bandes
Il est recommandé de conserver le ruban à une température de 15 à 25C avec une humidité relative maximale de 65%; Le matériau doit donc être tenu à l'écart des sources de chaleur, si possible dans son emballage d'origine et éviter l'exposition à la lumière. En cas de stockage à des températures inférieures à 10C, les bandes doivent être amenées à température ambiante avant utilisation.


Durée de conservation de la bande
Les caractéristiques fonctionnelles des bandes adhésives sont généralement maintenues pendant une période d'au moins 12 mois, sauf indication contraire du fabricant.